Base articles

Outillage : Collomix - StabilaBBI N° 131 - Janv. 16
L’union fait la force

Le fabricant allemand de mélangeurs Collomix vient de reconfigurer son engagement commercial sur la France en passant un accord de distribution croisée avec la société Stabila, spécialiste reconnu de la mesure (niveaux, lasers…). Les deux entreprises, qui sont distribuées dans les mêmes circuits de distribution, couvraient auparavant l’ensemble du territoire français avec deux commerciaux exclusifs pour Collomix et quatre personnes pour Stabila. Depuis le 1er juillet dernier, ces forces de vente ont été réunies sous la direction de Michel Grunder au sein de la filiale commune Stacol qui gère désormais pour les deux marques les relations commerciales avec la clientèle française, les administrations de ventes et les stocks restant basés en Allemagne.

L’objectif de cette unification est d’apporter aux partenaires une synergie sur le terrain en proposant les deux gammes de produits premium chez les clients existants et en développant des stratégies de prospection communes. Elle permettra également un meilleur suivi de la clientèle, les cinq exclusifs de l’entreprise ayant des zones redécoupées (réduites) par rapport à leurs anciens territoires.  A noter ici qu’Olivier Jambrich, homme de référence pour Collomix, est affecté à une zone qui traverse la France d’Est en Ouest afin de pouvoir plus facilement  intervenir sur le Sud ou le Nord en appui de ses collègues.

Usine Collomix agrandie

La société Collomix a finalisé fin novembre dernier la construction de la nouvelle tranche de son usine de Gaimersheim avec un nouveau bâtiment développant surface totale de 2 500 m2 sur trois niveaux. Le rez-de-chaussée est dédié à un centre de formation de 600 m2 avec zone de démonstration et showroom jouxtant un hall de production, les deux niveaux supérieurs abritant uniquement des bureaux et le service R&D, le personnel administratif et de recherche et développement étant auparavant disséminés sur l’ensemble du site. Tous les espaces qu’ils occupaient au niveau de l’usine seront progressivement reconvertis en zones de production.




1