Base articles

Outillage : GedoreBBI N° 134 - Avr. 16
Visseuse sur batterie pour rails

Gedore lance sur le marché une visseuse sur batterie lithium-Ion 48 V 10 Ah pour rails de chemins de fer. Inédit, cet outil permet le perçage ainsi que le vissage de tire-fonds et d'éclisses de traverse, opérations qui habituellement nécessitent le recours à plusieurs outils. Cette visseuse à démultiplication s'appuie sur un système sans marteau qui permet de réduire le niveau sonore et les vibrations.

Modulable, elle peut être utilisée en différentes positions grâce à deux poignées secondaires, en mode horizontal lorsqu'il s'agit de travailler sur les éclisses et en mode vertical, en ce qui concerne les tire-fonds. Une télécommande est présente sur les poignées secondaires, facilitant le pilotage lorsqu'elle est utilisée dans ces configurations ou sur chariot. La poignée principale est, elle, ajustable en hauteur.

Disposant d'un contrôleur de couple, cet outil dynamométrique est paramétrable en fonction des applications. Exigeant une grande précision, les étalonnages sont effectués préalablement par Gedore après analyse du cahier des charges du client. Les données peuvent être exportées sur fichier excel. Complètement étanche, la visseuse pour rail est classée IP54, évitant la pénétration de corps étrangers susceptibles de venir perturber son système. Elle peut également être utilisée sur secteur en 230 ou 380 V. Avec une charge de batterie, elle est en mesure d'effectuer 1 500 serrages ou desserrages.




1