Base articles

Outillage : RensonBBI N° 134 - Avr. 16
Pompe à graisse Lub Shuttle

Renson Pro a signé avec la société Mato un partenariat exclusif pour distribuer en France dans les secteurs agricole et quincaillerie une vingtaine de références de la gamme graissage et lubrification du fabricant allemand, et notamment la pompe à graisse Lub Shuttle qui simplifie de façon conséquente le chargement de graisse.

La cartouche de graisse utilisée est dotée d’un bouchon, et non d’un opercule non refermable, et donc d’un pas de vis. Elle s’insère simplement dans le réservoir de la pompe en poussant légèrement à l’arrière pour faire affleurer la graisse et en la vissant ensuite sur le pas de vis intérieur de l’outil. La cartouche est directement opérationnelle. Ensuite, en utilisation, elle expulse la totalité de la graisse grâce à son bouchon suiveur qui épouse la découpe conique de l’extrémité haute de la cartouche, avec la forme du bouchon. A noter que cette cartouche, qui peut également être montée sur un pistolet à graisse, peut être réutilisée en la remplissant à partir d’un fut et est fabriquée dans un plastique ne demandant aucun recyclage particulier.

La pompe en elle-même, avec tête en acier galvanisé, fonctionne avec une pression de service de 400 bar (résistance jusqu’à 1 650 bar) et est livrée avec un flexible caoutchouc à deux  tresses acier de 300 mm de long.





1