Base articles

Outillage : RubiBati N° 32 - Janv. 16
Renouvellement de coupe-carreaux

Rubi a sorti la scie électrique DU 200 EVO d’une puissance de 1,1 cv (tête moteur amovible) et d’une longueur de coupe de 65 cm avec profondeur de coupe droite de 35 mm (20 mm en coupe biaise). Cette machine possède un plateau de 98 cm de long sur 38 cm de large, un réservoir d’eau externe facile à enlever, un manche de commande bi-matière, des pieds repliables et des roues de transport. En usage manuel, le fabricant espagnol a renouvelé sa gamme de coupe carreaux semi-professionnels dotés d’une pression de séparation pour plaque de 12 mm. La marque a refondu ses modèles Star en longueurs de coupe de 42, 51 et 61 cm (base en fonte d’alu et deux supports latéraux) et a sorti les nouvelles séries Star Max en 51 et 65 cm (base fonte d’alu et deux supports latéraux) et Star Fast en 65 et 85 cm (base aluminium et deux supports latéraux).

Dans le domaine des accessoires, Rubi propose le Tile Level Quick, un système rapide de prise de niveau pour carreaux faisant jusqu’à 30 x 30 cm. Ce kit conditionné dans un seau comprend cent brides dont la base se bloque sous le carreau et la tige crantée ressort du joint, cent coupelles réutilisables qui s’enfilent sur la tige de la bride et une pince dédiée qui vient bloquer la coupelle sur la tige à la hauteur désirée.

Signalons enfin que suite au rachat de la société Kanguro, Rubi dispose désormais d’une vaste gamme de seaux et auges en caoutchouc synthétique qui lui permet de mieux se positionner sur ce marché d’équipements.




1