Base articles

Outillage électroportatif : FeinBBI N° 100 - Juil. 12
Deux visseuses légères sans fil

Produites et développées en Allemagne, les deux nouvelles visseuses sans fil pour vis autoperceuses de Fein permettent des vissages de grande précision du métal sur le métal et du bois sur le métal ou les structures métalliques. Ces machines, parmi les plus légères de leur catégorie, sont équipées de batteries lithium-ion d’une capacité de 3 Ah, d’un moteur EC sans entretien étanche à la poussière et protégé contre la surchauffe et la surcharge et d’un arrêt électronique au couple qui empêche la torsion ou le serrage excessif de la vis et garantit une sécurité d’utilisation et une pose répétitive.

La visseuse sans fil Fein ASCS 6.3 est une machine universelle puissante équipée de batteries 18 volts permettant d’atteindre 150 vissages par charge dans la tôle d’acier trapézoïdale d’une épaisseur de 1,25 mm et la panne en acier d’une épaisseur de 2 mm. Elle offre des vitesses de rotation optimales pour les vissages avec les vis autoperceuses et autotaraudeuses ainsi que les vis TEK à ailettes d’un diamètre pouvant atteindre 6,3 mm. Son poids est de 1,8 kg.

Particulièrement adaptée au domaine de la construction de toitures et façades, la visseuse sans fil Fein ASCS 4.8 fonctionne avec des batteries de 14,4 volts et pose des vis d’un diamètre atteignant 4,8 mm. Une charge suffit pour réaliser au minimum 300 vissages dans la tôle d’acier trapézoïdale d’une épaisseur de 0,75 mm. Son poids est de 1,6 kg.




1