Base articles

Outillage électroportatif : FestoolBBI N° 127 - Juil. 15
Le fabricant allemand souffle ses 90 bougies

Créée sous le nom de Fezer & Stoll en 1925, Festool (la marque Festool, succcédant à Festo créée en 1933, verra le jour en 2000 ) n’a cessé de redéfinir ses standards pour apporter aux artisans le meilleur, que ce soit dans le domaine du bois, de la peinture ou de la rénovation. Cela fait aujourd'hui 90 ans que le fabricant, qui emploie 2 500 personnes dans le monde entier, s’illustre par l’efficacité énergétique, la sécurité, et la simplicité d’utilisation de ses machines.

A la direction de l’entreprise, on explique que « La tradition et la qualité signifient également pour Festool un fort attachement à notre région. Ainsi, la plupart de nos produits sont fabriqués à Neidlingen, dans le sud de l’Allemagne mais l’exigence du « Made in Germany » qui s’applique à tout le processus de fabrication pour déterminer le niveau de qualité est aussi de rigueur dans nos usines d’Illertissen en région Souabe et à Ceska Lipa en République tchèque. »

Avant d’être lancé sur le marché, chaque outil est soumis à des tests complets de qualité et d’endurance qui dépassent largement les durées d’utilisation courantes dans les entreprises. De nombreux prix remportés par Festool, dont le convoité IF Design Award, témoignent également de l’innovation dont font preuve le design et l’ergonomie des produits. Ces derniers sont développés en se rapprochant des utilisateurs et distribués dans plus de quatre-vingt pays.




1