Base articles

Outillage électroportatif : Stanley BostitchBati N° 32 - Janv. 16
Bostitch fédère l’offre fixation de Stanley Black et Decker France

Filiale du groupe Stanley Black & Decker, Bostitch France est spécialisée de longue date dans les techniques de la fixation avec une forte spécialisation dans le bois, ses agrafeuses et cloueurs ayant une véritable image, légitime, d’efficacité et de fiabilité. Depuis septembre dernier, le groupe a réorganisé sa distribution d’outils de fixation sur le marché français en lui confiant la diffusion, uniquement en agrafage et clouage, des outils électriques et pneumatiques, goujons et scellements chimiques de marque Dewalt ainsi que les gammes des chevilles Molly et des rivets Pop.

Les outils Bostitch et Dewalt

Bostitch gère donc désormais l’ensemble de la gamme fixation et ancrage de marque Bostitch et Dewalt pour le marché professionnel et industriel. Cette réorganisation donne ainsi à la société spécialisée dans la fixation toute la technologie disponible dans le groupe, afin qu’elle puisse au mieux la valoriser auprès de sa clientèle.

Dans cet ensemble, les marques continueront de coexister dans l’offre et Bostitch aura ainsi à son catalogue des outils manuels et pneumatiques (plus des compresseurs) à sa marque et des outils électriques sur batteries et pneumatiques à la marque Dewalt – un seul cloueur sans fil existe en Bostitch avec le BF33. Outre de classer les gammes selon leur énergie, cette double nomination devrait également apporter un avantage en termes de commercialisation en donnant la possibilité à Bostitch de rentrer dans des réseaux Dewalt pour leur proposer du matériel plus technique, et possiblement, à l’inverse, de faire rentrer la marque Dewalt chez des revendeurs Bostitch.

Forte expansion dans les fixations

Dans le domaine des accessoires, l’assortiment proposé par Bostitch intègre désormais, outre les clous et agrafes nécessaires aux outils, des rivets Pop, diverses sortes de chevilles avec des chevilles nylon, des chevilles à frapper et des chevilles à expansion Molly (rouge pour le creux, vert pour le creux et le plein) avec leurs outils de pose, ainsi que des goujons et des scellements chimiques avec leur pistolet d’injection sous la marque Dewalt.
C’est l’équipe commerciale Bostitch, quinze commerciaux déployés en industrie et dans les réseaux de vente aux professionnels pour le bâtiment et l’industrie, qui a désormais en charge la commercialisation de l’ensemble de cette gamme fixation. Elle s’appuiera sur les outils d’aide à la vente développés pour promouvoir les deux marques (présentoirs, totems, catalogues…).




1