Base articles

Outillage pneumatique : CP Georges RenaultBBI N° 136 - Juil. 16
Outils Size Matters ultra compacts

CP Georges Renault met sur le marché la nouvelle série de clés à chocs pneumatiques ultra compactes Size Matters pour répondre aux exigences de travaux de serrage ou desserrage menés dans les endroits difficiles d’accès, telles les applications dans les transmissions, les moteurs et les freins. Compacts et puissants, ces outils sont déclinés en trois séries avec la clé à choc compacte 1/2’’, les clés à chocs d’angle 3/8’’ et 1/2’’ et les clés à chocs papillon 1/4’’ et 3/8’’.

La clé à chocs Size Matters compacte 1/2’’ fait 108 mm de largeur et ne pèse que 1 kg avec son carter composite. Elle est dotée d’un mécanisme de frappe marteau Jumbo et son couple maximum au desserrage est de 625 Nm. Elle intègre une gâchette progressive complétée par un curseur offrant deux positions au desserrage (couple maxi et plus bas) et deux positions au serrage (couple maxi et bas).

La clé à chocs d’angle fait 88 mm de largeur pour 240 mm de longueur et ne pèse que 1,12 kg (1,3  kg en 1/2’’) avec son carter en aluminium. Elle est dotée d’un mécanisme de transmission directe, d’un mécanisme de frappe Jumbo et son couple maximum au desserrage est de 250 Nm (3/8’’) ou 300 Nm (1/2’’). Elle possède une gâchette progressive, un système de changement serrage desserrage manipulable d’une seule main avec trois positions pour le desserrage.

La clé à choc à levier de serrage et de desserrage papillon fait 140 mm de longueur et ne pèse que 530 g avec son carter en aluminium. Elle est dotée d’un mécanisme de frappe double marteau basculant et son couple maximum au desserrage est de 110 Nm.




1