Base articles

OutizBati N° 29 - Avr. 15
20 000 références pour le troisième catalogue

Distributeur cross canal de matériels de chantier et de bricolage, l’enseigne Outiz développée par Saint-Gobain Distribution Bâtiment France s’adresse en priorité aux professionnels du bâtiment qui désirent commander leurs matériels à un prix concurrentiel avec la garantie d’une livraison rapide en 24/48 h. Pour être au plus près de ses clients, Outiz combine plusieurs canaux de vente avec un site e-commerce outiz.fr, un service client avec des conseillers dédiés ouvert 5 jours sur 7, une force de vente d’ingénieurs commerciaux itinérants et des comptoirs – à ce jour Argenteuil, Aubervilliers et Paris 18.

Deux fois l’année en janvier et en juillet, Outiz édite un catalogue, document de 750 pages tiré à 30 000 exemplaires pour l’édition de janvier 2015, qui regroupe l'ensemble de ses 20 000 références. Découpé en cinq parties identifiées par des onglets de couleurs, il présente une offre exhaustive de produits en électricité, plomberie et chauffage, fixation et chimie, électroportatif et outillage et enfin protection individuelle ; le chapitre des produits de mise en œuvre s’étoffe pour cette troisième édition avec de nouvelles familles parmi lesquelles les colles pour carrelage, les produits de ragréage et des lasures.

Chaque entrée de chapitre comporte une page « Top Produits » où sont répertoriées les références pour lesquels les prix sont les plus compétitifs par rapport à ceux constatés sur le marché. En complément, des logos viennent repérer dans les pages les produits dont les prix sont en baisse ou ceux pour lesquels sont appliquées des réductions tenant compte du volume d’achat. Différents pictogrammes identifient également la disponibilité des produits et leur mode de livraison (expédition seule ou expédition et comptoir).




1