Base articles

Peinture : OnipBati N° 34 - Juil. 16
Clean’Odeur, la peinture qui détruit les odeurs

Les fabricants de peinture font preuve de beaucoup d’invention pour améliorer notre quotidien en concevant des produits qui intègrent, qui des produits insecticides, qui des produits qui captent et éliminent les formaldéhydes. Aujourd’hui, Onip va encore plus loin dans les peintures additionnées en mettant sur le marché la première formulation qui détruit les odeurs.

Concrètement, Onip a mis au point un additif spécialement formulé pour casser certaines molécules d’odeurs présentes dans l’air en les modifiant chimiquement au contact du film de peinture. Quatre principales familles d’odeurs sont ainsi concernées, à savoir les odeurs de gras et de cuisine en général, les odeurs corporelles et de transpiration, les odeurs de tabac et les odeurs d’humidité et de moisissure. Donnée pour une efficacité de l’ordre de trois à quatre ans, avec un abattement rapide de la concentration des molécules d’odeur après application validée en laboratoire, Clean’Odeur est parfaitement adaptée aux établissements recevant du public, aux réfectoires et cantines, aux cuisines des maisons individuelles. De plus, contrairement aux désodorisants qui ne font que masquer les odeurs, elle ne contient aucun agent polluant ; elle est d’ailleurs labellisée NF Environnement.

Cette peinture Clean’Odeur est proposée en finitions velours et satin, en finition mate uniquement pour plafond, avec les bases PO2, PO3 et POY permettant de créer plus de deux mille teintes avec le système de couleurs de la marque.




1