Base articles

Plaques de plâtre : PladurBati N° 36 - Janv. 17
Accord Capeb Pladur dans le domaine des plaques de plâtre

La Capeb et la société Pladur, expert européen des systèmes de plaque de plâtre, s’associent pour accompagner les entreprises artisanales des métiers et techniques du plâtre sur toutes les questions de mise en œuvre des plafonds modulaires en leur proposant des conseils, produits et services adaptés et performants.

Pour cette montée en compétence, ce partenariat prévoit deux volets dont le premier est la mise en place, selon une approche spécifique aux usages et corps de métiers concernés, d’actions de conseil et d’accompagnement destinées à développer les connaissances des entreprises en matière de solutions de plâtres, enduits profilés, etc. La seconde est la création d’une application pour smartphone et tablette, conçue pour aider à la réalisation des calculs nécessaires à la mise en œuvre de plafonds modulaires. Cette application intègrera également une rubrique qui répondra aux problématiques les plus fréquentes, rubrique non exhaustive mais qui sera interactive avec les membres de la Capeb. Par ailleurs, l’ensemble des informations produits, systèmes et réglementaires relatives aux produits Pladur sur le marché français sont disponible sur le site internet de l’entreprise pladur.com.

Sur cet accord, hors le satisfecit de Patrick Liébus, président de la Capeb, qui œuvre de façon incessante pour la montée en compétence des artisans, Pladur affiche également sa satisfaction, ainsi exprimée par son directeur général Enrique Ramirez : « L’accord de partenariat avec la Capeb est gratifiant à double titre : il témoigne à la fois de notre montée en puissance sur le marché français et de la confiance que nous accorde désormais l’ensemble du secteur. Avec des solutions qui répondent aux attentes techniques, esthétiques et maintenant numériques des professionnels, Pladur entend développer des relations fortes, pérennes et surtout expertes avec les artisans français, en relation étroite avec ceux qui valorisent au quotidien leur immense savoir-faire. »




1