Base articles

Préparation des murs : VicatBati N° 36 - Janv. 17
Concours Vit’Ouvert pour le lancement du sac refermable Vicat

Après plusieurs années de recherche, Les Papeteries de Vizille, filiale du groupe Vicat produisant des papiers spéciaux et des sacs industriels, a déposé le brevet d’un système innovant d’opercule pour les sacs industriels classiques. Après déploiement du process industriel permettant sa fabrication, ce StanPack à ouverture facile est commercialisé depuis l’été 2016.

Pour un surcoût modique, ce StanPack est doté d’un opercule en partie supérieure qui permet grâce à une languette une ouverture simple et propre, sans déchirure ni dépôt de fibres papier, et offre surtout la possibilité de refermer le sac pour un réemploi ultérieur des matériaux… Il est proposé à toutes les industries et notamment à celles du BTP, pour laquelle Vicat vient de proposer sous la dénomination Vit’Ouvert un sac de ciment ainsi conditionné.

L’ouverture facile sans émission de poussière ni perte de produit, le maniement du sac aisé et sécurisé lors de l’introduction du ciment dans la bétonnière, la possibilité de refermer le sac après usage et le fait qu’il soit 100% recyclable sont autant d’atouts qui devraient concourir à son succès. Néanmoins, pour appuyer son lancement et promouvoir son emploi à une vaste échelle, Vicat organise chez les négoces et les détaillants à partir de février 2017 et jusqu’au 30 avril le jeu concours Vit’Ouvert doté de 250 lots, dont une Renault Captur, 10 IPad, 20 Go Pro…. Chaque participant entrera le numéro unique noté au dos de l’opercule du sac sur le site www.vitouvert.vicat.fr afin de savoir s’il s’agit d’un numéro gagnant… ou pas. Une seconde chance sera offerte à tous lors d’un tirage au sort qui aura lieu le 15 juin 2017.



1