Base articles

Protection antichute : TractelBBI N° 105 - Fev 13
Un casque et un harnais pour le travail en hauteur

Tractel présentait sur son stand le casque TR 2000, le premier casque inscrit dans son offre et destiné aux travailleurs en hauteur. Il s’agit d’un casque en ABS d'un poids de 375 g. conforme aux normes EN 397 et EN 50365 équipé d’une coiffe en textile, d’un serre-tête et d’un harnais recouverts de tissu éponge et d’une jugulaire 4 points à fermoir à clip. Ce casque, au tour de tête réglable de 45 à 62 cm via une mollette d’ajustement rapide, peut recevoir de nombreux accessoires clipsables (lunettes de protection, coquilles antibruit, bouchons d’oreilles, porte-lampe) permet une excellente ventilation de la tête grâce à des claplets réglables situés à l’intérieur. Il offre une excellente vision vers le haut grâce à son design et à sa visière coupée. Il est disponible en rouge, en bleu et en blanc.

Conçu pour les monteurs sur pylône, HT Faba™ est un harnais équipé de boucles automatiques possédant quatre points d’accrochage dont un point d’ancrage ombilical déplacé vers le haut en cas de chute – il prend alors la position du point d’ancrage sternal – un système breveté qui supprime les risques de lésion. Parfaitement adapté aux travaux avec antichute sur câble ou sur rail, ce harnais possède des cuissards de montagne reliés par une sangle sous-pelvienne équipés de sangles indépendantes pour améliorer la mobilité des épaules. Tractel le propose en trois tailles.


Nouvelle version de l’antichute Blocfor

L’antichute à rappel automatique Blocfor 6 ESD (Energy Dissipator System) de Tractel est facile à transporter grâce à son carter en polyamide chargé de fibre de verre d’une prise en main aisée, facile à installer grâce à un point d’ancrage pouvant accueillir des connecteurs de grande taille et facile à relier au harnais grâce au connecteur tourillon situé à l’extrémité de sa sangle de six mètres. Sa maintenance est facilitée par un nombre de pièces de rechange limité à 10 (au lieu de 37 dans la version précédente). Il est équipé d’un système de dissipation d’énergie à l’extrémité de la sangle et se bloque automatiquement en moins de 60 cm en cas de chute. Il est conforme à la norme EN 360 avec option utilisation terrasse sans longe et pèse 2,1 kg.





1