Base articles

Protection collective : Frénéhard & MichauxBBI N° 129 - Oct. 15
Deux garde-corps pour l’efficacité thermique

La société Frénéhard & Michaux introduit sur le marché deux nouveaux modèles de garde-corps issus de sa marque Securigard® qui répondent aux toutes dernières réglementations thermiques, le garde-corps à étancher et le garde-corps fixe sur panne en Z thermique.

Le garde-corps à étancher s’installe sur les toitures-terrasses non accessibles au public ou sur les terrasses techniques qui nécessitent des opérations d’entretien ou des travaux de maintenance. Simple et rapide d’installation grâce à son embase dissociée du garde-corps, il est compatible avec toutes les hauteurs d’isolation, l’embase se fixant directement sur la dalle à la hauteur voulue selon l’épaisseur de l’isolation. Par ailleurs, l’absence de collerette sur l’embase facilite la réalisation de la remontée d’étanchéité.

Le garde-corps sur panne en Z thermique est conçu pour protéger les toitures-terrasses techniques inaccessibles au public et les installations industrielles qui présentent un mur d’acrotère isolé. Facile d’installation avec peu de vis et sans avoir à percer la remontée d’étanchéité, la fixation sur panne en Z se décline en quatre modèles acier ou aluminium, avec ou sans cale de compensation et s’adapte à tout type d’acrotère quelle que soit l’épaisseur de l’isolation. Légère et rigide grâce à deux nervures profondes, cette fixation qui peut associer un rupteur de pont thermique est en conformité avec les normes NF E85-015 et EN ISO14122-3 et avec la nouvelle réglementation thermique. Elle est compatible avec l’ensemble de la gamme de garde-corps fixes acier ou aluminium pour toitures-terrasses Securigard®.





1