Base articles

Protection de la main : ATGBati N° 33 - Mars 16
Partenariat ATG avec DSM Dyneema

DSM Dyneema et ATG ont récemment conclu un accord de coopération visant à combiner des plates-formes technologiques en utilisant la technologie Dyneema® Diamond pour la protection des mains dans l’environnement de travail.

Le fabricant de gants de protection ATG entend profiter des propriétés anti-coupures uniques de la technologie Dyneema Diamond pour mettre au point une gamme de gants ultraminces, froids au toucher, qui protègent les mains et améliorent la dextérité. Rappelons que la fibre Dyneema Diamond permet de doubler la résistance à la coupure grâce à la présence de microparticules dans le polymère spécialement conçu par les ingénieurs de DSM pour son application dans les gants. Ultra légère, cette fibre Dyneema offrant une grande résistance mécanique contre les coupures, l’abrasion et la déchirure, maintient ses performances dans la durée.

L’engagement envers une approche similaire du contrôle de la qualité est un autre élément clé du partenariat conclu entre les deux entreprises. Fabricant entièrement intégré qui contrôle tous les aspects du processus de fabrication, ATG gagne avec DSM Dyneema un partenaire qui lui assure une parfaite traçabilité à tous les niveaux de production, de la production de polymère à la confection finale des fibres Dyneema® Diamond. La devise de cette dernière technologie et de DSM Dyneema ‘‘pour une sécurité des mains incomparable’’ correspond bien à l’engagement d’ATG de créer des gants respectueux de la peau, un engagement pris dans le cadre de son partenariat avec la Skin Health Alliance garantissant que tous ses gants sont testés sur le critère dermatologique.





1