Base articles

Protection de la personne : EPI CenterBBI N° 138 - Oct. 16
Une collection d’hiver optimisée

EPI Center publie un nouveau catalogue qui présente une collection hiver 2016/2017 optimisée pour faire évoluer les équipements en fonction des conditions climatiques. Ce document saisonnier se présente sous la forme d’un guide permettant de sélectionner la meilleure combinaison de vêtements et d’accessoires en fonction des conditions climatiques et de travail, des pictogrammes très explicites guidant le lecteur tout au long de ses choix.
Pour ce faire, le distributeur spécialiste de la protection individuelle est parti du principe suivant : la meilleure protection, celle qui va permettre d’ajuster son équipement selon l’évolution des conditions de températures et de travail, est une protection multicouche. Une première couche permet d’évacuer rapidement la transpiration grâce au recours à une matière respirante qui garde le corps au chaud et au sec (sous-vêtements) ; une deuxième couche a une fonction d’isolation pour maintenir une température constante en préservant la respirabilité (pulls sweats, vestes et gilets) ; enfin, une troisième couche préserve des intempéries (pluie, vent) ainsi que des agressions mécaniques telles que les coupures et l’abrasion (parkas, vestes).

Une large gamme de t-shirts et caleçons, pulls et sweat-shirts, gilets sans manches, vestes, softshells et parkas ainsi que vestes et pantalons de pluie, a été sélectionnée tant pour la qualité des matières et des coupes que pour celle de leur design. Sans oublier les indispensables vêtements haute-visibilité ! La sélection présentée dans cette plaquette de 16 pages est enrichie des indispensables accessoires que sont les chaussures et bottes de sécurité (dont des modèles fourrés), chaussettes, gants, bonnets et autres cache-cols.




1