Base articles

Protection des biens : Master LockBBI N° 138 - Oct. 16
Cadenas connectés

Les cadenas connectés Master Lock garantissent un niveau de sécurité optimal. Leur anse en alliage en bore assure une résistance renforcée au coupe-boulon et leur double verrouillage à billes garantit une meilleure résistance à l’effet de levier.

Outre leur forte résistance mécanique, ils constituent une solution très sécuritaire en cas de partage d’un accès avec d’autres personnes grâce à un accès à distance qui se partage facilement et immédiatement avec l’application Master Lock Vault® eLocks. Avec cette application téléchargeable gratuitement et garantissant une maîtrise totale du système (qui peut ouvrir le cadenas, quand, pour quelle durée…), les normes de sécurité et de cryptage les plus avancées permettent de prévenir toutes tentatives de vol de données et les personnes autorisées sont les seules à pouvoir ouvrir le cadenas.

Une solution efficace contre le hacking

A l’occasion de la 24e édition de la conférence DEF CON sur le hacking qui s’est tenue cet été à Las Vegas, plusieurs cadenas et serrures Bluetooth ont été testés par une équipe d’ingénieurs. Sur les 16 appareils destinés à être ouverts et partagés via smartphone, 12 n’ont pas offert les conditions de sécurité attendues (mots de passe en clair sur le réseau Bluetooth, possibilité pour le hacker de changer lui-même le mot de passe, faiblesse robustesse des cadenas…). Les cadenas Bluetooth Master Lock figuraient parmi les rares ayant résisté à tous les types d’assauts.




1