Base articles

Protection respiratoire : Scott SafetyBBI N° 106 - Mars 13
RAS Amiante nouvelle version

La nouvelle version du masque RAS Amiante de Scott Safety, munie d’un harnais unique, est en silicone hypoallergisant, ce qui confère au produit confort et étanchéité. Muni d’une visière en polycarbonate, cet équipement facile à nettoyer permet une décontamination plus pratique après utilisation grâce à sa surface lisse qui réduit le nombre de fibres d’amiante pouvant s’y accrocher. Le filtre soudé en ligne sur le branchement de l’adduction d’air garantit une élimination des fibres éventuelles lors du raccordement à la source d’air.

Grâce à un filtre à pression négative adaptable sur le masque, l’utilisateur peut entrer et sortir de son lieu de travail lorsque la teneur en oxygène ambiante est suffisante. Une fois que le niveau de contamination augmente, il suffit de raccorder l’appareil à un système d’adduction d’air et de travailler en pression positive.

A l’image de l’ensemble des appareils de protection respiratoire autonomes et à adduction d’air fabriqué par Scott Safety, RAS Amiante est équipé de Tempest, une soupape performante de forme ergonomique et de petite taille qui génère une pression positive à l’intérieur du masque atteignant un facteur nominal de protection de 2000 (soit 2 000 fois moins de fibres à l’intérieur du masque qu’à l’extérieur).

La nouvelle version du RAS Amiante de Scott Safety est également disponible sous forme de kit complet présenté dans une mallette rigide noire contenant l’appareil, le masque et un filtre P3.




1