Base articles

Quincaillerie : DomProBBI N° 140 - Dec. 16
Nouvelle équipe de direction

Philippe de Miribel a été nommé à la direction générale de DomPro et EPI Center. Sa mission est notamment de continuer à renforcer ces deux enseignes sur leur marché et de développer les synergies entre elles.

Le groupement DomPro, qui fédère actuellement 116 distributeurs indépendants et 187 points de vente, s’appuie sur une nouvelle équipe de direction. Depuis octobre, Philippe de Miribel a succédé à Pascal Lefebvre en tant que directeur général de DomPro et président d’EPI Center, l’enseigne spécialisée en équipements de protection qui a rejoint Adeo fin 2015 (46 adhérents et 61 points de vente). Après avoir passé quatre ans à la tête de DomPro et un an à celle d’EPI Center, Pascal Lefebvre se consacre désormais à la création d’une nouvelle B.U. au sein d’Adeo, maison mère des deux enseignes.

Ayant rejoint le groupement début 2016, Philippe de Miribel a pour missions principales « d’enraciner le réseau DomPro dans son marché et de le développer en tant qu’acteur de référence dans le secteur de la quincaillerie, l’outillage, la fourniture industrielle  ainsi que des EPI en transversalité avec EPI Center. » Il doit ainsi consolider les changements initiés par Pascal Lefebvre, coordonner les actions jugées indispensables à la structuration du réseau, en concertation avec les adhérents, clarifier et élargir l’éventail et la qualité des services proposés par le groupement aux adhérents, et par les adhérents aux clients finaux, renforcer et développer le groupement dans son secteur d’expertise et étendre les synergies entre les réseaux DomPro et EPI Center au sein d’Adeo. Serge Collomb, Directeur d’Enseigne EPI Center, continuera à œuvrer pour une montée en puissance d’EPI Center et ses adhérents sur le marché des EPI et des vêtements professionnels, tout en leur permettant de conserver identité et fondamentaux. Déjà, le Pôle Produits EPI transversal EPI Center / DomPro a été enrichi, avec un nouveau chef de marché textiles et une assistante produits EPI. Philippe de Miribel est accompagné par Christophe Bague, directeur centrale d’achats et supply chain DomPro, chargé d’assurer «  l’articulation de ces deux départements complémentaires pour améliorer les services destinés tant aux adhérents du groupement DomPro qu’aux clients finaux des adhérents. » Après avoir passé dix ans chez Leroy Merlin comme responsable merchandising et chef produit en centrale d’achat, puis sept ans à la mise en place du site internet leroymerlin.fr, il apportera notamment sa double expertise des stratégies cross-canal et des produits pour perfectionner l’organisation de la centrale d’achats grâce notamment au nouvel ERP, commun aux deux enseignes, poursuivre le déploiement du référentiel produits, sans oublier le développement de la plate-forme logistique Weldom. Dès 2017, les adhérents EPI Center bénéficieront d’une offre logistique mise à disposition par la plateforme de Breuil-le-sec (60). 




1