Base articles

Quincaillerie : GezeBBI N° 138 - Oct. 16
Engagement sur la voie du « smart building »

Deux ans après la construction de son usine de production, le fabricant allemand Geze investit dans un nouveau centre de Recherche & Développement qui devrait être livré au cours du premier semestre 2017.

Nécessitant un investissement de 10 Me, ce nouveau bâtiment de plus de 2 000 m² implanté sur le site du siège de l’entreprise à Leonberg incarne le concept de « smart building », un marché dans lequel Geze souhaite étendre ses activités dans les années à venir. Ainsi tous les équipements seront mis en réseau et contrôlés par une intelligence centralisée avec laquelle ils communiqueront, ce qui constituera pour Geze une plate-forme de développement in situ pour étendre son savoir-faire et œuvrer pour la synergie de ses systèmes avec des produits tiers.

 Les ingénieurs du Centre R&D disposeront également au sein de ce bâtiment de quatre étages d'un espace de création dédié qui leur permettra de mener toutes leurs expérimentations en grandeur nature.

Si l’on tient compte de ce prochain centre R&D, Geze aura investi depuis 2010 environ 24 Me dans la construction et l’extension de ses bâtiments, dans des équipements les plus modernes, dans l’optimisation de ses systèmes de fabrication et dans ses infrastructures logistiques.





1