Base articles

Quincaillerie de bâtiment : ImparBBI N° 141 - Fev 17
Revêtement antibactérien Abaco

Limiter la prolifération des agents pathogènes à la surface des objets d’usage quotidien est la vocation du revêtement anti-bactérien Abaco. Le concepteur et distributeur d’accessoires de portes Impar, revendeur exclusif pour la France du procédé de métallisation permettant l’application de ce revêtement garanti 20 ans, prépare une gamme d’accessoires de portes aux propriétés hygiéniques inédites qui sera prochainement disponible.

Issu de la recherche dans le domaine des nanotechnologies, Abaco est un revêtement fin de dernière génération qui conjugue les avantages de la durabilité et de la résistance à des propriétés antibactériennes, certifiées par des tests rigoureux menés dans les départements de médecine moléculaire des Universités de Navarre et de Brescia (ces tests ont notamment révélé que le traitement était résistant aux bactéries et souches E-coli et de Staphylocoque doré, les plus répandues et responsables d’infections par contact). Capable d’interrompre la prolifération des bactéries mais aussi de les éliminer totalement, Abaco a une action durable dans le temps, assurant ainsi aux surfaces traitées une qualité hygiénique pérenne.
Ce traitement bénéficie en outre des qualités esthétiques assurées par le procédé PVD (dépôt physique en phase vapeur), un procédé de métallisation (en l’occurrence, les métaux sont sélectionnés pour leur action bactéricide) permettant de déposer sous vide des films minces de matière grâce à la vapeur et qui conjugue résilience, haute stabilité de la couleur et résistance aux rayures et aux rayons ultraviolets.




1