Base articles

Quincaillerie de bâtiment : ThirardBBI N° 127 - Juil. 15
Des packagings éco-conçus

L’entreprise française Thirard spécialisée dans la sécurité des portes, fenêtres et biens à la personne intègre l’éco-conception jusque dans ses emballages pour serrures encastrables, cylindres et cadenas.

S’inscrivant dans un concept complet d’implantation avec une clarification de l’information et une visibilité totale des produits, les nouvelles boîtes miroirs au désign épuré de ces gammes reprennent la charte graphique actualisée de la marque. L’utilisation du carton brut à l’aspect kraft rappelle la couleur du bois, évocateur de nature, et renvoie à la démarche environnementale de l’entreprise, le rouge du packaging faisant pour sa part écho au logo de la marque et à la notion de sécurité.

Par ailleurs, ces emballages 100% recyclables à base de carton recyclable portent le label FSC attestant qu’ils utilisent une matière première issue de forêts profitant d’une gestion écologiquement adaptée, socialement bénéfique et économiquement viable, le label Imprim’Vert des imprimés certifiant un procédé et une impression basée sur une gestion respectant un cahier des charges précis.



1