Base articles

Rangement : RaacoBBI N° 98 - Avr. 12
Des mallettes très qualitatives

Le fabricant danois Raaco vient de lancer une gamme complète de mallettes de rangements d’outils qui se distingue par une grande robustesse et une ergonomie optimisée, tout ceci avec un souci constant de l’esthétisme. Ces mallettes sont déclinées en trois niveaux de gamme (Basic, Premium et Superior) plus une version trolley, les prestations offertes progressant au fur et à mesure.

Tous ces matériels ont en commun une coque résistante de 3,5 mm d’épaisseur en ABS noir dont les angles supérieurs sont à plans coupés afin de limiter les effets des chocs et éviter toute blessure accidentelle. Cette coque, pour la partie base comme pour la partie couvercle, est intégrée dans un cadre en fonte d’aluminium d’une seule pièce qui apporte de la rigidité à l’ensemble, cadre qui est complété par un ou deux renforts supplémentaires selon les modèles (un pour Premium et deux pour Superior). Outre sa vertu de robustesse, ce cadre monobloc sert également de support sans pièces rapportées à la large poignée, aux charnières, aux deux serrures et aux deux vérins à gaz servant à maintenir le couvercle ouvert.

En terme d’aménagement intérieur, ces mallettes peuvent accepter jusqu’à deux volets escamotables dans leur partie supérieure afin de ranger les outils, volets qui comportent soit des étuis en tissu élastique soit des étuis rigides Open ToolFix. La base comprend également un volet de rangement, lequel est suffisamment rigide pour servir de couvercle à des boîtes de rangement à positionner en dessous, placées directement sur la coque où elles sont tenues en place par des marquages en forme de croisillons.
Pour ce qui est des trolleys, uniquement disponibles dans les lignes Premium et Superior, la forme de la coque a été étudiée pour absorber la majeure partie de la surépaisseur du bras télescopique à deux branches (4 ouvertures jusqu’à un maximum de 110 cm) et les roulettes en caoutchouc sont dotées d’une suspension afin d’amortir les irrégularités des sols.

La gamme totale comprend six mallettes ( H 360 x L 475 x P 200 mm et 410 x 485 x 215 mm) dans les trois niveaux de gamme Basic, Premium et Superior qui offrent respectivement des capacités maximales en charges de 25, 35 et 45 kg, plus deux trolleys uniquement disponibles dans la taille supérieure dans les lignes Premium et Superior.



1