Base articles

Réseau national : groupe PoissonBati N° 30 - Juil. 15
Le groupe Poisson s’implante dans le Nord

Le groupe Poisson, acteur de l’univers du BTP à travers des activités dans les travaux de génie civil, de terrassement et VRD, la location, la maintenance et la réparation de matériels TP vient de rajouter une quatrième agence à son maillage national en faisant l’acquisition de l’entreprise nordiste Conemat.

Loueur de matériels TP et bâtiment sur des gammes lourdes telles les pelles et les chargeuses et précédemment concessionnaire des marques Terex et Hidromek, activité aujourd'hui arrêtée, cette société implantée à Brillon (59) permet au groupe Poisson de couvrir la partie nord de la France avec une agence de proximité qui vient en addition des agences de Gretz (77), siège social du groupe, Roquemaure (30) pour le Grand Sud et Grand-Fougeray (35) pour le Grand Ouest. La reprise s’effectue avec le maintien du personnel et le concours de M. Renaud Couvreur, ancien dirigeant de Conemat, qui demeure dans la nouvelle structure en tant que responsable commercial Nord Est pour assurer une continuité totale de l’activité. Celle-ci pourra se développer à terme autour d’autres pôles du groupe Poisson.

La galaxie Poisson

Terre-Net location sans chauffeur
Morel location avec chauffeur
Axel Duval travaux de fondations, génie civil, géothermie et VRD
Maintenance Service maintenance et négoce habitat modulaire et containers
SNDM containers stockages (vente, personnalisation)
Akela intérim spécialisé TP et second œuvre du batiment
Brein Transports transports exceptionnels, bennes et grues
Poisson Formation formation
Bernardoni TP travaux publics et recyclage
Select Civil (Australie) VRD, TP et location longue durée75 millions de chiffre d’affaires, 4 agences implantées en France métropolitaine, 400 collaborateurs dont 105 en Australie, parc de 520 machines en France et en Australie.



1