Base articles

Réseau national : LoxamBati N° 36 - Janv. 17
Loxam, acquéreur potentiel du groupe espagnol Hune

Le groupe Loxam, leader du marché de la location de matériel et d’outillage pour le bâtiment, les travaux publics et l’industrie en Europe, est entré en négociations exclusives avec les actionnaires du groupe Hune pour l’acquisition potentielle de la totalité de ses titres.

Ce loueur, qui a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires consolidé de 67 millions d’euros, compte parmi les leaders du marché de la location de matériel en Espagne avec un réseau national de trente-cinq agences auquel il faut ajouter des présences au Portugal (Lisbonne et Porto) et en France (Marseille et Perpignan), ainsi qu’en Arabie Saoudite et en Colombie par le biais de joint-ventures pour un total de quarante-trois agences. Cette acquisition du réseau Hune dans Loxam permettrait au groupe français de renforcer ses activités en Espagne où il compte déjà un réseau de quatorze agences, et d’étendre sa présence géographique dans les trois autres pays d’implantation du loueur espagnol, contribuant ainsi à renforcer sa position en tant qu’acteur international de premier rang dans la location de matériel.

Deux voitures Loxam au Trophée Andros 2016/2017

Après trois participations successives au Trophée Andros, le groupe Loxam s’engage pour sa quatrième saison en engageant cette fois-ci deux voitures aux couleurs de sa marque, une voiture électrique et pour la première fois cette année une voiture à moteur thermique.
Événement incontournable dans l’univers du championnat automobile de type Rallycross sur glace, cette 28e édition du Trophée Andros constitue un relais de communication important pour Loxam qui est très implanté dans la région de la compétition et profite de l’événement pour créer plus de proximité avec ses clients. Au-delà de cet aspect, ce challenge permet à l’entreprise de mettre en avant des valeurs fortes telles l’esprit d’équipe, de dépassement de soi, l’innovation, le développement durable et le respect de l’environnement avec l’épreuve électrique,

Débutée les 3 & 4 décembre dernier à Val Thorens, la compétition s’achèvera après sept étapes le 28 janvier à Super Besse. On saura à ce moment-là si le titre remis en jeu par Loxam sera conservé entre les mains de Clémentine Lhoste, déjà lauréate du Trophée Andros Féminin 2016, au volant de la voiture électrique cobrandée Loxam / Yokohama (Advan) et si Adrien Tambay aura performé de la même sorte au volant de sa Mazda / Loxam thermique.




1