Base articles

Réseau régional : CobematBati N° 30 - Juil. 15
Un site de 15 000 m2

La société Cobemat, concessionnaire agréé d’Hitachi Construction Machinery Europe sur le grand Ouest de la France, vient d’inaugurer un nouveau siège social de 15 000 m2, un site moderne et efficace qui a nécessité un investissement de 2 millions d’euros.

Ouvert le 12 janvier 2015 à Servon-sur-Vilaine, en bord de la voie express Rennes-Paris, le nouveau siège social de Cobemat a été conçu pour apporter un maximum de facilités à l’entreprise – 42 personnes dont une équipe technique de 22 salariés – et se distingue par un nouveau magasin de pièces et un atelier technique de 700 m2 Conforme à toutes les normes d’ergonomie et de sécurité du travail, cet atelier qui peut accueillir jusqu’à dix engins de taille moyenne, avec notamment deux ponts roulants jumelables, est doté d’une isolation thermique et acoustique avancée, d’un système d’évacuation des fumées et d’un système automatique de distribution des huiles.

Deux mois plus tard, le distributeur a organisé une journée Portes Ouvertes pour inviter ses clients à découvrir le site, manifestation qui marquait également le 20e anniversaire de la société. Une visite guidée, une cérémonie de remise de prix, un spectacle sons & lumières et une démonstration de tambours sur le terrain ont ponctué cet événement dont un des invités de marque fut Moriaki Kadoya, le président et CEO d’Hitachi Construction Machinery Europe. Une marque de confiance pour le concessionnaire qui plus tôt dans la saison avait vendu son 1 000e engin Hitachi, une pelle sur pneus ZX170W-5.




1