Base articles

Négoce Décoration : BatimanBati N° 36 - Janv. 17
Une année 2016 à +20%

Pour l’année 2016, l’enseigne Batiman spécialiste des menuiseries intérieure et extérieure et de la cuisine annonce une progression générale de son activité supérieure à 20%. Cette excellente performance provient à la fois d’une progression du chiffre d’affaires à périmètre constant (+10% sur le premier semestre) avec notamment un développement conséquent dans le marché du neuf, et de l’arrivée de nouveaux adhérents et l’ouverture de points de vente (Vichy, Bastia, Clermont-Ferrand, Montélimar) qui portent son réseau à près de quatre-vingt unités.

Parmi les outils apportés par l’enseigne Batiman à ses adhérents, la communication figure au premier rang et sera renforcée en 2017 par un plan d’action et d’investissement de notoriété nationale. Sur 2016, ...

En savoir plus ...
Négoce Menuiserie : CaséoBati N° 35 - Sept. 16
Partenaire TV du Pack Immobilier M6

Pour la rentrée 2016, Caséo a parrainé durant quatre soirées en prime time les émissions du Pack Immobilier de M6 composé des émissions « Recherche maison ou appartement » et « Maison à vendre ».

L’objectif de ce dispositif est de développer plus encore la notoriété de la marque Caséo, de faire mieux connaître les métiers de l’enseigne et d’appuyer les campagnes de communication promotionnelles locales ; les deux premières soirées des 13 et 20 septembre ont coïncidé avec le lancement de l’opération Rénovation de l’enseigne portée par 2,5 millions de prospectus boîte aux lettres, 500 spots radios sur des radios locales et plusieurs campagnes d’affichage en local. Avec ces deux émissions qui réalisent de très bonnes audiences, jusqu’à 3,7 ...

En savoir plus ...
Négoce matériaux : GedimatBati N° 31 - Oct. 15
Les ambiances catalogue dans les showrooms

Maillon important de la chaîne commerciale de Gedimat, les salles d’exposition présentes dans la surface chaude des magasins de l’enseigne permettent de mettre en valeur les nombreux produits présents dans les catalogues. A partir de modules-types qui garantissent l’homogénéité des points de vente, la centrale propose depuis longtemps à ses adhérents des ...

En savoir plus ...
Négoce matériaux : Point.PBati N° 33 - Mars 16
Point.P Travaux Publics et l’homme augmenté

Afin d’assurer la sécurité de ses collaborateurs et de réduire les risques de maladies professionnelles, Point.P Travaux Publics porte le projet d’exosquelette Exo-Up qui avant la fin de l’année viendra assister ses personnels lors de la manipulation et le portage de charges lourdes.

Le réseau de distribution Point.P Travaux Publics a signé un partenariat avec RB3D, société spécialisée dans l’assistance aux gestes dans le but de développer un exosquelette permettant de réduire la pénibilité liée aux gestes de manutention dans les points de ...

En savoir plus ...
Négoce matériaux : Point.PBati N° 32 - Janv. 16
Un premier porteur 19 tonnes GNV

Avec sa démarche Evoluvert, Saint-Gobain Distribution Bâtiment France (SGDB France) a pris un engagement fort, à savoir économiser 25 000 tonnes de CO2 d’ici 2017, objectif qui se traduit par l’utilisation de moyens de transports plus vertueux. Participant de cette volonté, l’entreprise a mis en service en 2013 une première flotte de six camions Iveco GNV (gaz naturel pour véhicules) afin d’assurer la livraison clients en express et sur chantiers, ainsi que le réapprovisionnement d’agences parisiennes et d’Ile-de-France. Depuis cette date, le déploiement s’est poursuivi avec notamment comme ...

En savoir plus ...
Négoce Décoration : BatimanBati N° 36 - Janv. 17
Une année 2016 à +20%

Pour l’année 2016, l’enseigne Batiman spécialiste des menuiseries intérieure et extérieure et de la cuisine annonce une progression générale de son activité supérieure à 20%. Cette excellente performance provient à la fois d’une progression du chiffre d’affaires à périmètre constant (+10% sur le premier semestre) avec notamment un développement conséquent dans le marché du neuf, et de l’arrivée de nouveaux adhérents et l’ouverture de points de vente (Vichy, Bastia, Clermont-Ferrand, Montélimar) qui portent son réseau à près de quatre-vingt unités.

Parmi les outils apportés par l’enseigne Batiman à ses adhérents, la communication figure au premier rang et sera renforcée en 2017 par un plan d’action et d’investissement de notoriété nationale. Sur 2016, ...

En savoir plus ...
Négoce Menuiserie : CaséoBati N° 35 - Sept. 16
Partenaire TV du Pack Immobilier M6

Pour la rentrée 2016, Caséo a parrainé durant quatre soirées en prime time les émissions du Pack Immobilier de M6 composé des émissions « Recherche maison ou appartement » et « Maison à vendre ».

L’objectif de ce dispositif est de développer plus encore la notoriété de la marque Caséo, de faire mieux connaître les métiers de l’enseigne et d’appuyer les campagnes de communication promotionnelles locales ; les deux premières soirées des 13 et 20 septembre ont coïncidé avec le lancement de l’opération Rénovation de l’enseigne portée par 2,5 millions de prospectus boîte aux lettres, 500 spots radios sur des radios locales et plusieurs campagnes d’affichage en local. Avec ces deux émissions qui réalisent de très bonnes audiences, jusqu’à 3,7 ...

En savoir plus ...
Négoce matériaux : GedimatBati N° 31 - Oct. 15
Les ambiances catalogue dans les showrooms

Maillon important de la chaîne commerciale de Gedimat, les salles d’exposition présentes dans la surface chaude des magasins de l’enseigne permettent de mettre en valeur les nombreux produits présents dans les catalogues. A partir de modules-types qui garantissent l’homogénéité des points de vente, la centrale propose depuis longtemps à ses adhérents des ...

En savoir plus ...
Négoce matériaux : Point.PBati N° 33 - Mars 16
Point.P Travaux Publics et l’homme augmenté

Afin d’assurer la sécurité de ses collaborateurs et de réduire les risques de maladies professionnelles, Point.P Travaux Publics porte le projet d’exosquelette Exo-Up qui avant la fin de l’année viendra assister ses personnels lors de la manipulation et le portage de charges lourdes.

Le réseau de distribution Point.P Travaux Publics a signé un partenariat avec RB3D, société spécialisée dans l’assistance aux gestes dans le but de développer un exosquelette permettant de réduire la pénibilité liée aux gestes de manutention dans les points de ...

En savoir plus ...
Négoce matériaux : Point.PBati N° 32 - Janv. 16
Un premier porteur 19 tonnes GNV

Avec sa démarche Evoluvert, Saint-Gobain Distribution Bâtiment France (SGDB France) a pris un engagement fort, à savoir économiser 25 000 tonnes de CO2 d’ici 2017, objectif qui se traduit par l’utilisation de moyens de transports plus vertueux. Participant de cette volonté, l’entreprise a mis en service en 2013 une première flotte de six camions Iveco GNV (gaz naturel pour véhicules) afin d’assurer la livraison clients en express et sur chantiers, ainsi que le réapprovisionnement d’agences parisiennes et d’Ile-de-France. Depuis cette date, le déploiement s’est poursuivi avec notamment comme ...

En savoir plus ...
Négoce Matériaux : Bigot Matériaux Une expansion maîtrisée Aujourd’hui dirigé par les ... Bati 29 Avr. 15
Outiz 20 000 références pour le troisième catalogue ... Bati 29 Avr. 15
Négoce décoration : Groupe Socoda Catalogues Eclairage et Outillage Le Groupe Socoda sort en ce début ... Bati 29 Avr. 15
Négoce materiaux : Gedimat-Gedibois Un CA de 1,8 Mde Le groupement Gedimat-Gedibois a réalisé en ... Bati 29 Avr. 15
Salon : Novibat 2015 Rendez-vous national Point.P et Cedeo Organisé par Saint-Gobain ... Bati 29 Avr. 15
Négoce bois : Caséo Début d’année dynamique Le groupement de distribution ... Bati 29 Avr. 15
Brico Dépôt Catalogue 2015 Brico Dépôt vient de publier son catalogue ... Bati 29 Avr. 15
Négoce outillage : Würth France Sélection maçons S’attachant à construire des ... Bati 29 Avr. 15
Négoce materiaux : Denis Matériaux Le 3ème Eco-Guide des matériaux Denis Matériaux Le ... Bati 29 Avr. 15
Négoce materiaux : VM Matériaux VM Matériaux confiant dans ses fondamentaux Sur l’ensemble de ... Bati 29 Avr. 15
Matnor, Mat+ et Starmat : Salon Synermat La réussite au rendez-vous Les 18 et 19 mars derniers s’est ... Bati 29 Avr. 15
Négoce Matériaux : Tout Faire Matériaux Les premiers pas de la plate-forme Tout Faire La logistique est un ... Bati 29 Avr. 15
Négoce materiaux : Samse Le libre-service leader du Samse Bourg St Maurice D'un poids important dans ... Bati 29 Avr. 15
Négoce Matériaux : Union-Matériaux Un groupe tourné vers l’avenir Acteur important du ... Bati 29 Avr. 15
Négoce décoration : UGD 12 000 journées de formation financées par ... Bati 29 Avr. 15