Base articles

Abrasifs : TyrolitBati N° 32 - Janv. 16
Disques à ébarber Comfort Start

En 2014, Tyrolit lançait un disque à ébarber Premium*** 2 en1 pour l’acier et l’acier inoxydable bénéficiant d’un nouveau liant avec un grain plus gros et d’une nouvelle composition des couches mais surtout d’une arête chanfreinée, laquelle  constituait la spécificité principale du produit ; elle permet un démarrage plus facile et plus confortable de l’ébarbage (d’où sa dénomination de « Comfort Start ») en évitant une plongée dans la pièce.
Toujours soucieux du confort des utilisateurs de ses outils, la marque autrichienne a aujourd’hui étendu cette fonctionnalité « Comfort Start » à ...

En savoir plus ...
Décoration : LaurthermBati N° 32 - Janv. 16
Peinture certifiée pour le confort thermique

Lauraguais Peinture (Théolaur Peintures) a mis sur le marché les premières peintures pour la façade et pour l’intérieur certifiées confort thermique ISO 8301. Dotées d’un liant extrêmement résistant incorporant des microparticules sphériques acryliques, ces peintures Laurtherm agissent sur le transfert du froid et de la chaleur grâce à leur conductivité thermique de 0,154 pour l’intérieur et de 0,113 pour l’extérieur. Cette dernière a ...

En savoir plus ...
Décoration : DhazeBati N° 32 - Janv. 16
Traitement aérosol Xylo Spray

Le Xylo Spray proposé par la société Dhaze est un aérosol qui pulvérise une huile de traitement qui protège le bois extérieurs et aident à leur préservation. Il limite la pénétration de l’eau, limite le gonflement du bois, protège contre la prolifération de champignons et d’insectes xylophages et protège contre le gel. Son pouvoir couvrant est compris entre 1,5 et 2 m2 selon la nature du bois traité.



En savoir plus ...
Revêtement de sol : Chêne de l’EstBati N° 32 - Janv. 16
Finitions Cristal

La société Chêne de l’Est ajoute à sa gamme les finitions Cristal et Cristal vieilli qui donnent une teinte légèrement grisée à ses parquets massifs à parements de 4 et 6 mm d’épaisseur. Elles sont proposées dans les lignes Plancher d’autrefois en lames de largeur 70 mm en pose à bâton rompu (Cristal vieilli), Parquet chêne et frêne scié en lame de 150 mm (Cristal) et Nature en chêne structuré (Cristal).



En savoir plus ...
Menuiserie : EclisseBati N° 32 - Janv. 16
Le style Syntesis®

Développé par Eclisse France en collaboration avec sa société mère italienne, la solution Syntesis Battant 72 est la première offre de porte battante affleurante pour cloison d’épaisseur de 72 mm correspondant au standard français, alternative aux solutions réalisées pour des cloisons finies de 100 mm. Cette porte sans habillage de contour comporte une huisserie fabriquée à partir d’un seul bloc d’aluminium pourvu d’entretoises de passage en OSB d’épaisseur de 25 mm que l’on fixe sur des montants de 48 mm. Les charnières sont réglables sur trois axes pour garantir un calibrage parfait de la porte à fleur de mur et les passages sont de dimensions 614 à 914 mm sur 2 040 mm de hauteur.

En complément de Syntesis battant 72, Eclisse France a présenté sur Batimat le dispositif ...

En savoir plus ...
Intermat 2009 Promesses tenues La huitième édition du salon Intermat qui ... Bati 6 Juin 09