Base articles

Salon : Artibat 2016Bati N° 34 - Juil. 16
Initiatives autour du bâtiment responsable

Avec plus de 1 000 exposants et près de 40 000 visiteurs professionnels attendus du 19 au 21 octobre 2016 au Parc des Expositions de Rennes, le salon Artibat sera le plus grand événement de la construction en 2016.

Placé sous le thème du « bâtiment responsable », le salon sera lors de cette quinzième édition le théâtre d’actions inédites promouvant le bâti performant, évolutif, intelligent et au service de ses usagers. Aux côtés de ses désormais traditionnels Guide des Nouveautés, Parcours des Nouveautés et Sélection Expert, Artibat a ainsi mis en place trois nouvelles animations avec Le logement évolutif, Le jardin responsable et Le hub Innovation & Construction.

Conçu et mis en scène par les étudiants de l’Ecole de design Nantes Atlantique et les apprentis du BTP CFA Vendée, le logement évolutif prendra la forme d’un appartement construit à taille réelle par les apprentis et se transformant tout au long des trois jours du salon en fonction des besoins de ses habitants. Le jardin responsable présentera un espace extérieur aménagé, zen, responsable et autonome, réalisé par les étudiants des MFR de Mareuil-sur-Lay et Beaupréau. Quant au hub Innovation & Construction, dans lequel s’investit Novabuild, cluster du BTP en Pays de la Loire, il sera le temps d’une journée la vitrine de dix projets de startups sélectionnés par un jury d’experts.




1