Base articles

Salon : Mondial du BâtimentBBI N° 127 - Juil. 15
2 600 exposants annoncés

Avec près de 2 600 exposants français et internationaux et plus de 350 000 visiteurs attendus (dont 22% de visiteurs internationaux), le Mondial du Bâtiment qui se déroulera au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte, du 2 au 6 novembre 2015, veut affirmer sa position d’événement leader dans l’univers de la construction. Réunissant trois salons référents, Batimat, Interclima+Elec et Idéobain, il a pour objectif de favoriser les synergies entre les différentes professions et positionne l’innovation comme fer de lance du secteur.
Bien entendu, le Mondial du Bâtiment organise en partenariat avec l’Ademe, les Awards du Mondial du Bâtiment, avec pour la première fois une remise des trophées du Concours de l’innovation le 6 septembre, six semaines avant son ouverture, afin de révéler les grandes tendances du marché et de favoriser leur médiatisation. Deux newsletters d’information seront envoyées afin de mettre en avant l’ensemble des participants puis les nominés et lauréats des salons. Une Galerie Innovation en ligne permet, depuis la mi-juillet d’accéder également à la présentation des produits et participants qui concourent.

Par ailleurs, le Bâtiment du futur sera mis à l’honneur dans un espace dédié qui proposera aux visiteurs une immersion totale dans ce que préfigure le bâtiment de demain. A six mois de l’ouverture, 1 600 exposants ont, selon les organisateurs, déjà confirmé leur présence.




1