Base articles

Soudage : Air Liquide WeldingBBI N° 84 - Oct. 10
Torches aspirantes WST

La nouvelle gamme de torches aspirantes WST Air Liquide Welding, dédiées au soudage Mig Mag, permettent d’aspirer les fumées de soudage à la source, conformément aux réglementations en vigueur et au code du travail.

Cette gamme comprend cinq torches à refroidissement par air d’une puissance allant de 150 A à 400 A et trois torches à refroidissement par eau de 300 A à 500 A. Plusieurs longueurs sont disponibles, entre 3 et 5 mètres. Elles se raccordent soit à des unités d’aspiration autonomes, soit à un réseau centralisé haute dépression. En revanche, le volume d’air extrait étant faible, elles ne nécessitent aucune installation complémentaire de compensation et de réchauffage de l’air.

Parmi leurs atouts, ces torches disposent de canons isolants monoblocs, d’une poignée équipée d’une bague tournante métallique qui assure un excellent passage de l’air et d’un câble eau/électricité qui apporte gain de poids et refroidissement plus efficace. Les lances sont par ailleurs isolées pour éviter les courts circuits en cas de mauvais usage. Une gaine anti-feu, anti-projections et anti-coupure est proposée en option.







1