Base articles

Soudage : FroniusBBI N° 130 - Nov. 15
Energy Day

Fort du succès de la première édition « Energy day » en 2013, Fronius, entouré de ses partenaires Linde et Voestalpine, a organisé le 8 octobre dans ses locaux de Villepinte, en région parisienne, une nouvelle journée technique. Trente-cinq acteurs majeurs de l’énergie nucléaire et oil and gas, comme Eiffage, Areva, Alstom, Arcelor Mittal, DCNS, etc. ont ainsi participé à l’événement, occasion aussi pour les uns et les autres d’échanger sur leurs expériences, leurs connaissances et de faire le point sur les avancées technologiques dans le domaine du rechargement, avec le CMT et avec la toute nouvelle installation FMW dotée de sa torche Speedclad, système de rechargement TIG bicathode qui permet de multiplier par trois la productivité. « L’objectif était de montrer que dans ce secteur, il est nécessaire d’avoir toujours un pas d’avance. Nous avons ainsi pu mettre en avant comment l’innovation peut améliorer la productivité dans l’industrie de l’énergie » explique Sabrina Roy, responsable marketing de Fronius.

Le matin, l’intervention d’experts dans le domaine a contribué à l’enrichissement des débats, notamment au travers d’exemples d’applications concrètes, présentées par Areva et Eiffage Construction avec la gamme MIG MAG TPS/i. La société Eiffage Constructions Métalliques a également démontré le gain de productivité obtenu grâce à Lindoflamm® sur l’une de ses productions.

L’après-midi, les participants ont eu l’opportunité de participer à sept ateliers permettant d’apprécier concrètement les informations reçues le matin. « Suite à cette journée, nous avons déjà des projets concrets avec nos clients. Ces derniers ont apprécié notamment de rencontrer trois sociétés aux savoirs-faire complémentaires, les postes de soudure pour Fronius, le fil pour Voestalpine, le procédé de chauffage pour Linde, et de bénéficier ainsi d’une solution optimale. »




1