Base articles

Soudage : TBi IndustriesBBI N° 110 - Sept. 13
Torches poussé-tiré PP-TX

La société allemande TBi Industries propose avec sa nouvelle torche manuelle PP-TX un modèle « push-pull » perfectionné permettant de couvrir toutes les exigences des systèmes poussé-tiré modernes.

Cet appareil est décliné en trois versions avec le modèle refroidi par air PP-TX 360 (310 A, facteur de marche de 60%) et les deux modèles refroidis par liquide PP-TX411 (400 A, 100%) et PP-TX 511-CC (500 A, 100%). Cette dernière torche, conseillée pour le soudage aluminium, est dotée d’un refroidissement supplémentaire de la buse gaz qui garantit un travail confortable même lors d’un soudage à forte intensité ou en mode pulsé.

Equilibrées, robustes et résistantes aux températures élevées, ces torches sont conçues pour des fils faisant de 0,8 à 1,6 mm de diamètre, peuvent être équipées de deux cols différents et peuvent être couplées à des faisceaux d’une longueur variant de 4 à 12 m, la vitesse de dévidage allant de 2,5 à 18 m/min. Elles sont livrées avec une platine de commande qui permet une simple connexion au dévidoir principal et disposent en option pour des dévidages plus complexes du dispositif électronique TBi Syntronic qui permet de synchroniser le dévidoir du poste à souder (maître) et le moteur compact dans la torche PP-TX (esclave).



1