Base articles

Travail en hauteur : GenieBati N° 34 - Juil. 16
Protocole de maintenance optimisé pour les nacelles ciseau GS™

Quelques mois après avoir rationalisé les procédures de maintenance de ses nacelles articulées et télescopiques, Genie fait aujourd’hui bénéficier ses nacelles ciseaux GS™ d’un protocole actualisé qui permet de réduire de plus de 20% leur temps et leurs coûts de maintenance.

Conçu pour être plus économique et offrir plus de simplicité, ce process de maintenance revisité préconise de nouveaux intervalles d’entretien et de révision. Les procédures périodiques, jusqu’ici trimestrielles ou semestrielles, passent à un rythme annuel tandis que certaines opérations qui devaient s’effectuer toutes les 30 ou 50 heures, voire davantage, sont maintenant programmées toutes les 50 et 150 heures. Cette réduction du nombre de visites d’entretien de routine devrait se traduire automatiquement par plus de disponibilité locative pour les loueurs et moins de coûts de propriété pour les clients, soit un retour sur capital investi plus élevé.

Ce protocole est condensé dans un seul manuel de maintenance disponible en version papier ou numérique, contre six auparavant, avec toutes les spécifications de performance et la liste des tâches de maintenance à réaliser.




1