Base articles

Vente en ligne : KbaneBati N° 10 - Juil. 10
Une nouvelle vitrine pour Kbane

Kbane, le concept spécialisé sur l’habitat durable, développé en 2009 au sein du groupe Adeo, vient de se doter d’un site marchand. Si le but est de toucher davantage de prescripteurs, particuliers ou architectes, ce concept global qui va du magasin à l’installation réservera toutefois la possibilité de recourir à ses équipes d’artisans dans la région lilloise.

Kbane, l’enseigne du groupe Adeo (Leroy Merlin, Bricoman, Weldom...) dédiée à l’habitat durable et aux énergies nouvelles vient de lancer son site marchand sur www.kbane.com. Ce concept global qui va du magasin à l’installation s’offre donc une nouvelle vitrine, après l’ouverture en mars 2009 d’un point de vente de 1 400 m2 (400 m2 de show-room et 700 m2 de libre-service) dans la région lilloise. Le site comme le magasin se déclinent en six grands pôles : déco et produits sains, qualité de l’air et de l’eau, isolation et éco-construction, solaire et énergies nouvelles, maîtrise de l’énergie au quotidien, jardinage raisonné.

Voulant être reconnu comme le spécialiste de l’habitat durable, Kbane s’appuie en effet sur ses propres équipes d’artisans. Ces derniers interviennent sur tous les marchés qui constituent le coeur de son concept : isolation naturelle (chanvre, ouate, cellulose, fibre de bois, textile recyclé), isolation extérieure, énergies renouvelables et récupération d’eau.

En 2009, 380 chantiers ont été réalisés : 65 installations de panneaux photovoltaïques, 30 de pompes à chaleur, 71 pour les poêles à bois, 11 en VMC, 78 chantiers d’isolation intérieure et 24 en isolation extérieure. En revanche, pour les autres chantiers, type pose de fenêtres,de parquets ou exigeant un savoir-faire spécifique (forage, etc.), Kbane n’hésite pas à faire appel à des compétences extérieures. Elle se pose comme l’interlocuteur unique du particulier, du début à la fin de son projet de maison plus saine.

Visant le prescripteur, qu’il soit particulier ou architecte, l’enseigne trouve à travers son site marchand l’occasion de toucher une cible plus vaste, au delà de sa région d’origine. Mais la pose se restreindra à la région lilloise. Plus de 1 800 références sont déjà proposées en ligne pour monter progressivement à 2 500 références d’ici septembre prochain. Le magasin propose lui quelque 2 800 produits.

Un second magasin est annoncé pour la rentrée 2010, à Valenciennes (59). Il s’agira d’un show-room de 350 m2, complémentaire au premier, dont le but sera notamment d’expliquer de façon simple les solutions installées. A plus long terme, Kbane envisage de se déployer sur le plan national.
AR




1