Base articles

Vêtements de protection : CepovettBBI N° 123 - Fev 15
Gamme Flash Tech

Cepovett présente la nouvelle gamme Flash Tech, ensemble pantalon et blouson spécialement adapté contre les risques thermiques liés aux arcs électriques, notamment pour les professionnels électriciens soumis à une installation égale ou supérieure à 220 volts.

Cette tenue a fait l’objet du test Thermo-Man® développé par DuPont™. Ainsi, revêtu des modèles Flash Tech, le mannequin Thermo-Man® a été soumis à un embrasement généralisé pendant un temps minimal de quatre secondes à une intensité de 84 kW/m2. Selon les résultats, le taux de brûlures au 3e degré est nul, le taux de brûlures au 2e degré est inférieur à 2% et les chances de survie sont de 100%. Développé sur un tissu double couche breveté et certifié par Dupont™ d’un poids de 410 g, Flash Tech répond à la norme arc électrique ISO 61482-2 Classe 2, ainsi qu’aux normes feu EN ISO 11612, soudeur EN ISO 11611 et antistatique EN 1149-5. Adapté au lavage industriel, le tissu de la gamme Flash Tech présente une valeur ATPV élevée de 33 cal/cm2, sachant que la caractéristique ATPV (Arc Thermal Performance Value ou valeur de performance thermique d’arc) indique l’énergie thermique à laquelle un tissu peut être exposé sans que l’utilisateur ne soit brûlé au deuxième degré. Plus la valeur ATPV d’un matériau est élevée, mieux donc il protège le porteur.

Confortable et souple, ce tissu combinant un tissu extérieur Nomex® et une doublure Nomex® hydrophile offre une grande liberté de mouvement et une protection maximale. Les nombreuses poches, les détails et surpiqûres contrastés offrent un style bien identifié à cette collection, déclinée en Dark Blue/ Rouge et Dark Blue/ Royal Blue.




1