Base articles

Vêtements de travail : BlakläderBBI N° 130 - Nov. 15
Des sous-vêtements pour toutes les saisons

La nouvelle gamme de sous-vêtements et chaussettes de Blakläder a été conçue pour aider les professionnels à affronter les différentes saisons. Elle se décline en quatre qualités identifiables par des couleurs qui, du vert au rouge, traduisent la réponse du vêtement aux températures ambiantes de travail.

Recommandée à la mi-saison, la collection Dry a été prévue pour être portée lors de journées fraîches à tempérées (allant de 0° à 15°C), tout en restant efficace à des températures plus élevées. Grâce à la fibre de polyester au charbon de bambou qui compose les sous-vêtements et au polyester qui compose à 80% les chaussettes, la transpiration est évacuée et le corps maintenu au sec, en toutes circonstances.
Conçue pour faire face à des températures allant de -10° à +10°C, la gamme Light est la plus adaptée pour faire face à l’hiver français. Avec 100% de polyester, elle évacue rapidement la transpiration du corps vers les couches supérieures de tissus et conserve le corps au sec et au chaud.

Pour des hivers plus rigoureux, ou pour un travail dans des conditions plus difficiles (bâtiment, chambres froides...), la collection Warm comporte deux hauts (col rond et col zippé) et un caleçon long. Elle est finement tricotée en laine de mérinos, fibre qui a la particularité d’évacuer la transpiration en plus de conserver la chaleur du corps par temps très froid (de -30° à -5°C).

Enfin, pour les conditions de froid extrême, la collection Xwarm permet de supporter des températures allant de -35° à -20°C.

Tous ces sous-vêtements bénéficient de coupes ajustées et disposent de joints entre les hauts et les caleçons afin de ne jamais laisser les reins à découvert. Ils contiennent de l’élasthanne pour la flexibilité, de la polyamide la résistance et sont légers à porter (170 g/m2).



1