Base articles

Vêtements de travail : BlakläderBBI N° 128 - Sept. 15
Du sur-mesure pour SGDB France

Blakläder s’occupe désormais de la gestion de l’habillement des équipes de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, soit près de 16 000 personnes réparties sur plusieurs métiers : magasiniers, vendeurs, chauffeurs, techniciens de centrales à béton. « Nous recherchions des vêtements solides, confortables et qui respectent les normes réglementaires. Nous avons donc transmis nos exigences à ce sujet à Blåkläder, dans un dossier. Pour le choix des couleurs, nous avons changé le jaune pour le rouge, car c’est plus moderne, et nous l’avons décliné pour toutes nos équipes par souci de simplicité », explique Max-Antoine Grolleron, directeur marketing et ventes chez l’Asturienne, réseau de distribution professionnelle de produits de couverture.

Blakläder prend en charge toute la logistique. Le spécialiste du vêtement de travail gère ainsi les tailles pour chaque salarié et répartit les produits pour chaque point de livraison en colis individuel. Deux mille points de livraison sont approvisionnés.

Les vêtements ont été imprimés au logo de chaque enseigne, ce qui a nécessité la mobilisation de 21 personnes travaillant pendant trois mois en 3 x 8 heures et un entrepôt de stockage de 5 000 m2 dédiés. Chaque collaborateur a reçu un pack de plusieurs vêtements renouvelable par tiers tous les ans.




1