Base articles

Vissage : Heco SchraubenBBI N° 138 - Oct. 16
Un catalogue riche en nouveautés

L’évolution et le développement permanents de la gamme de produits Heco ont amené le fabricant allemand de vis à rééditer son catalogue produits. Disponible en quatre langues (allemand, anglais, français et néerlandais), l’ouvrage présente sur 230 pages le monde des vis et des techniques de fixation tout droit sorties des ateliers de production de l’entreprise à Schramberg.  Depuis le lancement de la dernière édition du catalogue il y a un an et demi, la gamme de produits comme les stocks du fabricant ont été élargis (des pictogrammes figurant au sommaire permettent de repérer immédiatement les produits nouveaux). L’offre nouvelle de Heco comprend notamment la dernière génération de vis d’ancrage Multi-Monti®-plus qui, grâce à un filet à béton optimisé et une nouvelle pointe fonctionnelle, offre encore plus de possibilités d’utilisation dans le béton et la maçonnerie.

Ce catalogue produits Heco qui s’adresse aussi bien aux revendeurs qu’aux utilisateurs des produits est conçu comme un guide de choix des solutions de fixations. Structuré de manière claire autour de sept groupes de produits repérés par un code couleurs, il présente la gamme complète des tailles de vis disponibles, comprend de nombreux exemples illustrés et indique les divers domaines d’application possibles. Une grande place a été accordée aux évaluations techniques européennes (ATE) et autres informations relatives aux homologations attestant des performances techniques des vis. 


Version 4.0 du logiciel de calcul HCS


Le fabricant allemand de vis Heco Schrauben lance également la nouvelle version de son logiciel de mesure, un service gratuit offert notamment aux artisans pour les assister dans le calcul statique des assemblages et renforcements avec des vis à filet partiel ou total ou des vis d’ancrage. Disponible en 7 langues et téléchargeable sur le site de la marque, la dernière version de ce logiciel de calcul tient compte des normes et réglementations les plus récentes et comprend un nouveau module intitulé « dimensionnement de chevilles » intégrant la vis Multi-Monti (MMS) ainsi que la nouvelle génération de vis d’ancrage Multi-Monti-plus » (MMS-plus).

Concernant l’actualité du spécialiste de la visserie de Schramberg, il faut aussi évoquer le premier anniversaire du laboratoire d’essais Heco. Devenu au cours de l’année écoulée un pilier important du processus de développement des produits de la marque, ce laboratoire fait désormais partie intégrante des exigences d’Heco en matière de qualité.




1