Base articles

Vissage : WeraBBI N° 138 - Oct. 16
Wera entre dans le giron de Bitburger

Le spécialiste allemand du vissage Wera annonce, sous réserve de validation par l’autorité administrative, son rachat par le holding Bitburger.Séduit par l’esprit d’innovation et la stratégie de marque qui caractérise Wera, cet important groupe familial allemand de brasseurs a décidé d’investir dans cette entreprise et ses salariés en misant sur la poursuite du développement la marque en toute autonomie de façon à garantir sa force et sa pérennité.
Créée en 1936 par  Hermann Werner dans la région de Wuppertal, la société Wera se positionne comme un spécialiste du vissage d’envergure mondiale, produisant une gamme d’outils de haute qualité (un millier d’outils différents répartis en plusieurs familles) et marquée par une forte innovation. Aujourd’hui dirigée par Martin Strauch, cette entreprise familiale citée à plusieurs reprises par l’Association des Distributeurs Allemands, comme la plus innovante de l’univers de l’outillage à main compte quelque 700 collaborateurs répartis entre la maison mère, l’unité de production en République Tchèque et les filiales de distribution implantées au niveau international.

Implantée en France depuis 2005, la marque a franchi la barre des 2 Me de CA dans l’Hexagone à la fin de l'année 2010. Ce chiffre a encore progressé sous l’impulsion de Christian Colombel qui dirige la filiale française depuis avril 2014, avec une progression de près de 15 points enregistrée en 2015.



1