Base articles

Visserie : Heco-SchraubenBati N° 21 - Avr. 13
Vis Heco Topix

A l’occasion d’Eurobois, la société allemande Heco-Schrauben a montré son Heco Topix, une vis à bois destinée aux assemblages des bois naturels, des bois de gros-œuvre tendres comme des bois exotiques durs. Ne nécessitant pas de pré-perçage, elle bénéficie d’une géométrie comprenant des nervures de tige fraisantes et un grand pas de filetage facilitant ainsi le vissage tout en limitant le fendage du bois.

Conçue pour de nombreuses applications dans les constructions bois, cette vis peut être utilisée pour la fabrication d’escaliers ou d’aménagements intérieurs mais aussi pour la pose de sols en bois massif, d’huisseries, de chevrons de toitures… A noter, que la version en acier inoxydable A2 est spécialement adaptée aux exigences des montages en extérieur comme les revêtements de terrasses.

Au total, une dizaine de références sont disponibles avec différentes empreintes (PZ, T-Drive…), têtes (fraisée, bombée, ronde…), matières et revêtements (acier zingué blanc, zingué jaune, inox A2) et de nombreux diamètres (3,5 à 6mm) et longueurs (20 à 300 mm).




1