Base articles

Visserie : Heco SchraubenBati N° 35 - Sept. 16
Le premier anniversaire du laboratoire Heco

Soucieuse de fournir à ses clients des produits de haute qualité, l’entreprise Heco s’en remet régulièrement au jugement d’instituts d’essai indépendants comme l’Institut allemand de la technique de construction (DIBt), afin d’obtenir les autorisations de commercialisation requises pour ses dispositifs de construction relatifs à la sécurité. Désireuse de pouvoir réaliser les tests de qualité en interne, la société Heco a créé en avril 2015 au sein de son atelier de production son propre laboratoire d’essais qui fête aujourd’hui son premier anniversaire.

Ce laboratoire interne permet à Heco de tester ses nouveaux produits dès le premier prototype, et ce, dans des conditions extrêmes, puis de les développer efficacement et rapidement, pour obtenir des produits de série rapidement commercialisables et adaptables en permanence à la demande du marché. Il peut détecter, dès le début du processus de fabrication, les potentiels d’amélioration et de perfectionnement afin de satisfaire aux critères stricts des certifications. En outre, les processus internes sont optimisés et les produits sont préparés dans des conditions idéales pour les tests qu’ils doivent subir auprès des instituts et des organismes externes de contrôle des matériaux.

Les deux employés qui composent l’équipe du laboratoire d’essais ont à leur disposition différents bancs d’essai sur lesquels ils constatent entre autre la résistance à l’arrachement et le comportement au déplacement dans du béton non lézardé ou lézardé, ainsi que les influences des entraxes et des distances par rapport aux bords sur le comportement sous sollicitation et le comportement au vissage des vis d’ancrage.

Le nouveau catalogue Heco

Disponible en quatre langues (allemand, anglais, français et néerlandais) en version papier et numérique, le catalogue Heco présente sur 230 pages l’offre des vis et techniques de fixation issues des ateliers de production de l’entreprise à Schramberg. Structuré avec sept familles de produits identifiées par un code couleur, il présente clairement la gamme à l’aide de nombreux exemples illustrés, des désignations abrégées pour simplifier la recherche et des pictogrammes indiquant les nouveautés, dont la vis Multi-Monti-Plus. En outre, une grande place a été accordée aux évaluations techniques européennes (ATE) et autres informations relatives aux homologations qui attestent des performances techniques des vis.




1