S'abonner à la revue
Retour
septembre 2011

Gedex

Gedex poursuit son développement

L’Assemblée Générale du groupe Gedex (enseignes Gedimat et Gedibois) qui s’est tenue début juin à Cannes a été l’occasion pour le groupement de présenter à ses adhérents ses résultats au premier semestre 2011. Ainsi, à fin mai, le chiffre d’affaires a progressé de 15% à périmètre comparable. En 2010, avec ses 200 adhérents (environ 6000 collaborateurs), le groupe avait réalisé un chiffre d’affaires de 1,6 milliards d’euros HT.

Concernant la croissance de l’enseigne Gedimat, le réseau compte d’ores et déjà onze nouveaux points de vente dont quatre créations : Gedimat Vialleix (19), Gedimat Mathet (82), Gedimat Tonetti (13) et Gedimat Seron SPRL en Belgique. Ces arrivées sont complétées par l’adhésion de Gedimat Studio Céramique et Gedimat Espace Carrelage en Ille et Vilaine, de Gedimat Vandenberghe en Belgique ainsi que par la reprise à Sélestat et Colmar de la société Justin Bléger qui devient une filiale de Gedimat Derrey et celle de la société Imberdis (63) par Gedimat Dufrançais.

Le réseau Gedibois a également enregistré l’arrivée de trois nouveaux adhérents avec la reprise de la société Ducros rattachée au groupe Bomeil (63), la création de Comptoir des Bois (68) et l’adhésion de la société Roëser (77) portant à 29 le nombre de points de vente pour un chiffre d’affaires de 110 millions d’euros.

Par ailleurs, lors de cette Assemblée Générale, Jean Derray a été nommé membre du Conseil de Surveillance de Gedex. Entré dans le groupement en 1988, il est aujourd’hui à la tête de quinze points de vente dans les Vosges, la Meurthe-et-Moselle et l’Alsace et réalise un chiffre d’affaires cumulé de 67 millions d’euros.


Nouvelle édition du guide Des Fondations aux Finitions

Pour sa vingtième année, le guide Des Fondations aux Finitions distribué dans les kiosques au prix de dix euros s’articule autour de la thématique « Oser bâtir en 10 leçons ». Comprenant 480 pages, il présente chapitre par chapitre des solutions dans différents domaines de la construction tels l’éco-habitat, l’aménagement extérieur, la charpente et couverture, le gros-œuvre, électricité et plomberie, l’isolation, la menuiserie, la salle de bains, la cuisine… Chaque chapitre est structuré autour de trois rubriques : les conseils pour concevoir son projet et choisir ses produits, les fiches Encyclo et les règles de mises en œuvre. Cette nouvelle édition accueille également une rubrique inédite baptisée Top du Top qui dévoile les projets les plus futuristes comme la cuisine domotisée ou encore le garage ascenseur.

Le guide contient aussi le supplément gratuit Gedipratik qui cette année est entièrement consacré à l’émission Ma maison de A à Z avec la reprise de quarante projets diffusés sur France2.