S'abonner à la revue
Retour
janvier 2015

Nebopan

Nebopan accueille deux nouveaux membres

Réunis fin septembre en Université d’été à La Rochelle, les négoces bois-panneaux membres de Nebopan ont accueilli deux nouveaux membres : SFM et Coste-Meynot, dirigés respectivement par Alexandre Yvon et Christophe Genson, qui portent ainsi à vingt le nombre d’entreprises adhérentes au groupement.

Basée au Mans, SFM (Société Forestière du Maine) est une société familiale qui possède depuis 1830 une longue tradition dans l’importation, la transformation, et la distribution du bois et de ses dérivés. Elle compte aujourd’hui neuf points de vente répartis sur un grand quart nord-ouest de la France. « Si nous voulons rester forts et indépendants, il devient nécessaire d’instaurer des synergies avec d’autres entreprises de même envergure et proches, autant par leur histoire que dans leur vision du métier. J’ai été tout à fait séduit par le pragmatisme et l’efficacité que j’ai perçus au sein de ce groupement. Je trouve également important que Nebopan ne soit pas simplement un centre de dirigeants et accorde une place importante à l’ensemble des métiers présents dans mon entreprise. J’attends beaucoup de cette nouvelle appartenance et suis convaincu que l’ensemble des équipes de SFM saura également prendre une part active aux différentes actions menées par Nebopan » confie Alexandre Yvon.

Reprise il y a une dizaine d’années par Christophe Genson, la société Coste-Meynot est quant à elle implantée à La Chapelle-Péchaud, dans le Périgord. Initialement spécialisée dans la fabrication de parquets et de placages bois, elle réalise depuis quelques années une part croissante de son activité au négoce d’autres produits issus du bois. « Notre métier évolue très rapidement et le partage d’expériences instauré par Nebopan va certainement être porteur de nouveaux développement pour mon entreprise. Rejoindre ce groupement c’est s’ouvrir à de nouvelles pratiques, créer de nouvelles perspectives, notamment pour mon fils qui travaille à mes côtés et entend bien préparer l’avenir », commente pour sa part Christophe Genson.