Batimob
Le club Pro Batimob
Lancé en 2004 par Wolseley dans un certain nombre d’agences Réseau Pro et Panofrance (75 aujourd’hui), le concept Batimob reprend une sélection de produits et de services liés à la construction de maisons à ossature bois (devisage, conseils, bureaux d’études spécialisés, stock, livraison en atelier ou sur chantier…).
A l’occasion du Salon de la Maison Bois à Angers, le groupe a étoffé ce concept avec le lancement du Club Pro Batimob qui se traduit par un partenariat privilégié entre les agences et ses clients professionnels doublé d’un espace de services exclusifs devant permettre aux membres de développer leur expertise et leur chiffre d’affaires. Ce club prévoit notamment deux rencontres techniques annuelles animées par des experts sur des thèmes précis, le but étant de présenter en avant-première les évolutions récentes et de valoriser les savoir-faire.
En tant que membre du club, le client bénéficie d’un traitement privilégié de ses demandes auprès des bureaux d’études des agences et reçoit en priorité la fourniture de produits, notamment ceux certifiés PEFC, pour l’aider à répondre aux appels d’offre de chantiers exigeant des bois éco-certifiés. Via la newsletter Batimob News, il prend connaissance des dernières actualités, à savoir le référencement de nouveaux produits, les réglementations en vigueur et futures, les opportunités de marchés… De plus, pour aider les membres au développement de leur activité, le club donne accès aux demandes des particuliers qui sont enregistrées dans les points de vente Batimob de leur zone géographique. A noter qu’un kit de communication leur est aussi remis pour afficher leur appartenance au club ainsi que leur professionnalisme.
En marge de ce concept, Panofrance a inauguré l’automne dernier son nouveau site Internet qui regroupe des fonctionnalités inédites comme la mise en ligne de tous les catalogues de l’enseigne (qui sont également téléchargeables) ou encore le service Pass’Pro. Cet accès privilégié est réservé aux clients pour qu’ils obtiennent des tarifs personnalisés et le détail des produits stockés dans les agences. Le site présente également l’engagement environnemental de l’enseigne et du groupe Wolseley, en présentant les actions menées en faveur du développement des constructions à ossature bois, des énergies renouvelables et de la gestion durable des forêts.