S'abonner à la revue
Retour
novembre 2017

VM

Programme de fidélité digital Tandem Pros 

L’enseigne VM vient de mettre en place le nouveau programme « Tandem Pros » pour récompenser de leur fidélité ses clients professionnels. En s’inscrivant gratuitement sur le site dédié tandempros.fr, ces clients peuvent cumuler et gérer des points à échanger gagnés en participant à des opérations commerciales et ainsi accéder à des formations parmi huit sessions techniques ou commerciales dispensées par l’Atelier VM (zinguerie, relance devis…), participer à des évènements organisés par l’enseigne, ou plus simplement recevoir des cadeaux. Le client peut bénéficier directement de ces avantages ou en faire bénéficier ses collaborateurs. Il peut également choisir de convertir ses points en un don pour l’Association humanitaire Martial Caillaud (construction et éducation des enfants dans des pays et zones défavorisés) ou en parrainage d’un enfant.

Autre type de communication client, les catalogues font partie des supports privilégiés de VM qui a sorti en début de second semestre les versions 2017 consacrées d’une part au carrelage, à la salle de bains et à la cuisine et d’autre part aux aménagements intérieurs (Revêtement de sol, Parquets et planchers, Lambris, Blocs portes, Dressings et Escaliers). Ces deux documents de respectivement 340 et 172 pages sont richement illustrés de visuels en ambiance et offrent des facilités de choix avec de nombreux repères et conseils et un index par typologie de produits en fin d’ouvrage.

 

Partenariat VM et Geo PLC pour le programme EcoSolutions

Afin de faire bénéficier ses clients des systèmes éligibles aux critères de la transition énergétique et leur faire bénéficier d’avantages financiers (Crédit d’impôt, TVA réduite, primes liées aux Certificats d’Économie d’Énergie), l’enseigne VM a initié la prestation EcoSolutions en association avec Geo PLC. Cette structure accompagne ses partenaires à toutes les étapes d’un projet d’économies d’énergie en termes de formations, conseils, mais aussi financement et versement de « primes énergie » lors de la réalisation de travaux de rénovation énergétique.

 

Un premier semestre prometteur

Sur le premier semestre 2017, le groupe Herige propriétaire de l'enseigne VM a réalisé un chiffre d’affaires de 282,1 Mε en progression de +3% par rapport à la même période de l’exercice 2016 à périmètre comparable (soit hors VM Piscines cédé en janvier 2017 et autres activités en cours de cession). Cette croissance d’activité s’appuie sur le dynamisme de l’industrie du béton (+7,2%) devant le négoce (+2,5%) – cette dernière division ayant atteint +3,2% sur le second trimestre – et la menuiserie industrielle (+17%). Ajoutons que dans le cadre de sa démarche de recentrage entamée en 2016, le groupe a finalisé le 24 juillet dernier la cession de la société Point Bois située en Guyane, entreprise qui réalise un chiffre d’affaires de 3,4 Mε en année pleine.

Tags : VM