S'abonner à la revue
Retour
septembre 2011

Cupa

Cupa se plie en trois sur le net

Spécialiste de l’ardoise naturelle, Cupa a relooké son site Internet pour s’adapter à l’évolution de sa charte graphique. Ordonné en cinq rubriques, Actualités, Architectes, Couvreurs, Distributeurs et Particuliers, il offre un accès rapide aux différentes informations, les fiches techniques notamment. Outre la possibilité de s’inscrire à la newsletter de la société, il intègre une plateforme de téléchargement qui permet au visiteur d’accéder aux documents techniques au format PDF mais aussi aux certifications officielles. De plus, une carte interactive indique directement la liste des distributeurs revendeurs de la marque.

Outre ce site institutionnel, Cupa a également ouvert un portail Patrimoine. Fruit d’une importante collecte auprès des entreprises de couvertures, il se présente sur la forme d’une carte qui permet à l’utilisateur d’accéder aux plus belles réalisations. En cliquant sur les différentes marques, il a directement accès à la photo du chantier, sa localisation et l’entreprise qui a réalisé les travaux. Pour affiner la recherche, il est possible de trier le type de bâtiment rénové (public et administratif, édifices religieux, châteaux, traditionnel…) via un moteur de recherche.

Pour partager l’actualité Cupa (nouveautés, chantiers, expositions…) avec tous les passionnés de l’ardoise, la société vient d’ouvrir le blog www.ardoise-naturelle.fr. Renouvelé régulièrement, il est volontairement détaché du site institutionnel pour adopter un ton plus indépendant. En effet, le but est de donner la parole aux personnes souhaitant réagir sur les sujets, exprimer leurs points de vue…