S'abonner à la revue
Retour
juillet 2011

Imerys TC

Les « Hivernales » d’Imerys TC

Au cours du premier semestre, Imerys Terre Cuite a mis en place, dans les régions Sud, Centre-Ouest et Sud-Ouest, les « Hivernales Canal S », un vaste dispositif marketing visant à promouvoir efficacement la tuile Canal S en attirant un maximum de professionnels chez les distributeurs partenaires. Chaque négoce a ainsi reçu un pack regroupant des plaquettes, des mini-PLV et des Memorys, un guide pratique des tuiles de la région sous forme de nuancier. En parallèle, les artisans ont reçu des invitations contenant la liste des négoces participants à l’opération, la carte de visite du responsable commercial Imerys TC de leur région et une clé USB reprenant entre autre les supports pdf pour les prescripteurs. Au final, près de trois mille professionnels ont été directement ciblés par cette opération.

Le groupe Millet, spécialisé dans la fabrication de menuiseries, vient de lancer un calculateur énergétique en ligne gratuit permettant de réaliser une estimation des économies réalisées avec la pose de produits de la marque. Après avoir renseigné différents champs concernant ses menuiseries actuelles (localisation de l’habitat, nombre de fenêtres, matériau, type de chauffage…), l’internaute est invité à choisir ses nouvelles menuiseries Millet. A l’issue de cette opération, une simulation graphique des économies financières et énergétiques (en kg de CO2) apparaît permettant d’évaluer les conséquences sur la première année ainsi qu’après 30 ans de vie des menuiseries. Avant tout destiné au grand-public, cet outil virtuel peut également servir d’arguments de vente et d’aide au choix pour les distributeurs.