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avril 2011

Placo, Isover et Weber

Isover, Placo et Weber associent leur expertise

Les trois sociétés phares du groupe Saint-Gobain, Isover, Placo et Weber, ont décidé de mettre en commun leurs compétences pour proposer une offre complète de stages axés sur la thématique de l’Isolation et Aménagement Intérieur. Regroupés dans un catalogue formation dédié, les 25 stages proposés sont classés selon trois niveaux : initiation, perfectionnement et expertise et en six grands thèmes (rénovation, résidentiel, tertiaire, finitions, réglementation, vente) pour répondre avec précision aux mutations des métiers et aux défis du développement durable. D’une durée d’un à trois jours, ces stages éligibles au DIF se tiennent dans l’un des cinq centres de formation mis à disposition, à savoir Vaujours (93), Chambéry (73), Coullons (45) et les centres de la société partenaire ISTB de Croix (59) et Guérande (44). Le calendrier de ces centres est planifié de façon à offrir plusieurs dates pour chaque stage. Si le nombre de collaborateurs d’une entreprise intéressée par une formation est suffisant, des formations intra-entreprise à la carte sont possibles soit dans les cinq centres soit directement dans ses propres locaux ou sur l’un de ses chantiers.


Le guide Weber fête ses 20 ans

Edité pour la première fois en 1992 et imprimé cette année à plus de quatre millions d’exemplaires (dont 450 000 pour la France), le guide Weber est bâti autour de conseils d’experts, de solutions concrètes aux problèmes rencontrés sur les chantiers, d’une présentation des produits sous forme de fiches signalétiques, de sélecteurs de couleurs et de textures… Comme la version précédente, cette vingtième édition propose près de 70 pages consacrées au choix et à la mise en œuvre des systèmes d’Isolation Thermique par l’Extérieur (ITE). En parallèle, près de 200 références sont présentées, aussi bien pour du gros-œuvre et les travaux publics que pour la préparation des sols, la pose du carrelage, le traitement des façades neuves ou anciennes… Treize nouveaux produits sont également répertoriés comme des solutions de ragréage, un sous-enduit à la chaux aérienne, des colles anti-poussières pour tous types de carrelage, des revêtements de façades « durables »… Le guide est disponible gratuitement depuis le 27 janvier chez les 4 000 distributeurs de la marque et dans 16 pays. A noter que ces 584 pages sont aussi consultables sur le site Internet de la marque.