Rockwool & Bacacier
Rockwool reprend Chicago Metallic Company
Acteur mondial sur le secteur de l’isolation à base de laine de roche, Rockwool a récemment repris l’entreprise américaine CMC (Chicago Metallic Company) spécialisée dans la fabrication d’ossatures pour plafonds suspendus.
Officialisée le 1er octobre dernier, cette reprise permet à Rockfon, filiale spécialistes des plafonds acoustiques en laine de roche, de proposer dorénavant des systèmes complets avec des performances pouvant être calculées dans leur globalité. Pour Jean-François Mäder, directeur commercial de Rockfon South and UK, « cette acquisition complète parfaitement l’offre existante et va nous permettre de créer et de développer des offres globales pour nos clients. Ce rapprochement est d’autant plus pertinent que nos entreprises avaient déjà collaboré dans le passé et partagent des ambitions communes en termes d’offre produits et de présence sur le marché. Il existe une forte cohérence entre nos expertises liées à l’innovation, à l’assistance technique et au service client ». Créée en 1893, CMC bénéficie d’une histoire forte et d’une position de leader en Amérique du Nord et en Europe et se développe fortement dans l’est de l’Asie. Elle possède des unités de production en Belgique, aux Etats-Unis, en Chine et en Malaisie et compte plus de 600 collaborateurs. En 2012, l’entreprise a généré un chiffre d’affaires de 103 millions d’euros.
Nouvelle identité des produits Kraft de Rockwool
La gamme Kraft de Rockwool bénéficie d’une identité visuelle plus moderne et censée faciliter le quotidien des artisans. Ainsi, le RoulRock (combles perdus), RockMur (murs intérieurs), RockPlus (murs et combles aménagés) et l’UltraRock (murs intérieurs) sont désormais revêtus d’une feuille kraft avec un quadrillage imprimé qui facilite la découpe des rouleaux et des panneaux. A noter que le RockPlus possède, du fait de sa notoriété, son propre marquage pour qu’il soit rapidement identifiable sur chantiers et chez les distributeurs.